Á propos de nous

DEUX BOCAUX EN VERRE DE CAVIAR (400gr) CONTRE QUELQUES FRANCS

Avant de quitter les pêcheurs, il leur demanda s’il pouvait leur acheter du caviar. Ravis que leur amuse-bouche eu plu, méconnaissant aussi que ce produit d’exception avait un prix, les pêcheurs insistèrent pour l’offrir.
 Il posa alors un billet de 50 Francs sur chacun des bocaux en verre de caviar. 

· Russian Grey Pearl, une histoire de fil en aiguille ·

LES PREMIÈRES BOÎTES PROVENAIENT DU DELTA DU DANUBE EN ROUMANIE

L’histoire Russian Grey Pearl commence en 1990, lorsque le fondateur de la marque voyage en Roumanie. Il se rappelle encore de l’atmosphère qui y régnait : à une vingtaine de kilomètres de la frontière, on apercevait la grisaille des bâtiments, les femmes portaient encore leurs belles longues robes à la bohème; les produits européens symbolisaient la révolution et l’ouverture sur l’occident. Issu d’une famille modeste il fut touché par la générosité de cette contrée malgré sa pauvreté.

Il découvre le Delta du Danube, classé Réserve Mondiale de la Biosphère par l’Unesco, et y déguste du caviar pour la première fois aux côtés du Ministre des Eaux et Forêts.

« Les pêcheurs du coin les invitèrent pour déjeuner. Au menu ? La pêche du jour esturgeon grillé, et quelques cuillérées de caviar en entrée. Une mise en bouche simple, un plat servi sans recette de cuisine…   Un moment de partage inoubliable… ».

NOUS ETIONS EN 1990, L’HISTOIRE Russian Grey Pearl VENAIT DE COMMENCER…

Depuis ce jour-là, le fondateur de la marque revint de ses voyages à l’Est avec du caviar dans sa valise pour le partager entre amis, puis pour les amis de ses amis, puis pour les Chefs des plus prestigieuses cuisines de Lyon… au fil du temps, son journal de bord était devenu bien trop petit pour prendre toutes les commandes! Et un vrai business était né, depuis le monde a bien changé on ne mange plus de caviar sauvage et tout est élevage, mais la vente a continué.

Panier